Soirée partagée autour de Vestige / 2ème partie

Atheneum

Dijon

Campus de Dijon

Jeudi 20 février 2020 → 20h02
La Cie 1 des Si reçoit l’aide et le soutien de La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon, du Centre Chorégraphique National de Belfort – VIADANSE, et du réseau Affluences – Réseau de spectacle vivant en Bourgogne-Franche-Comté. 

Crédit photo : marino4

Soirée partagée autour de Vestige / 2ème partie

[HORS-LES-MURS]

Par Étienne Rochefort / Compagnie 1 Des Si

En partenariat avec l’Atheneum
chorégraphie et mise en scène  I  Étienne Rochefort
interprétation  I  Marino Van, Maxime Cozic et Lorraine Dambermont
musiciens  I  Nicolas Mathuriau et Jimmy Febvay

2ème partie  
Vestige #3
danseur  I  Laurraine Dambermont
guitariste  I  Jimmy Febvay 

Création collective avec une dizaine de danseurs amateurs.
Dj set avec Etienne Rochefort

1 heure

L’Atheneum, Centre Culturel de l’Université de Bourgogne et le Théâtre Mansart / Bo ! Fé ! Ma ! Lieux Culturels du Crous Bourgogne-Franche-Comté, s’associent dans l’accueil de la compagnie 1 des Si. 

En première partie, deux petites formes du projet Vestige d’Etienne Rochefort, seront présentées au Théâtre Mansart. La soirée se poursuivra à l’Atheneum avec la troisième et dernière des petites formes, celle-ci sera suivie d’une création collective étudiante, fruit d’un travail mené depuis novembre 2019 lors d’ateliers, danse et de musique, conduits par Étienne. 

Vestige est constitué de trois petites formes qui mettent en scène la rencontre entre un danseur et un musicien. Une façon pour son chorégraphe, Étienne Rochefort, de questionner la singularité de l’interprète et les processus d’écriture entre musique et mouvement. Le bisontin Étienne Rochefort, chorégraphe hip-hop de création contemporaine, a choisi de centrer son processus d’écriture sur la singularité de chaque interprète. Après un travail d’épure, il sait identifier la couleur et l’énergie brute les plus caractéristiques de chacun. Le résultat met en scène des formes aux énergies lisibles et contrastées, gestuelles syncopées ou à l’opposé énergies reptiliennes, alliant performance physique et pure virtuosité. Chaque danseur livre un dépassement de lui-même. Ce projet chorégraphique explore le corps des danseurs : il creuse, épure et dépoussière le mouvement de tous ses parasites afin de révéler l’animalité qui sommeille en chacun de nous. 

Infos & réservations

Atheneum
billetterie en ligne
atheneum.u-bourgogne.fr
(infos pratiques puis billetterie)

Plus d'infos

Compagnie 1 Des Si