Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Pimp my jazz #1 / Le tuning selon Sarah Murcia

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Mercredi 6 mai 2020 → 20h30

Infos & réservations

Théâtre Mansart
theatre-mansart@crous-bfc.fr
T. 03.80.63.00.00

Plus d'infos

Sarah Murcia

LeBloc est soutenu par la Ville de Dijon. 

Crédit photo : Remi Angeli

Pimp my jazz #1 / Le tuning selon Sarah Murcia

LeBLOC

contrebasse et chant I Sarah Murcia
avec I un jeune musicien professionnel et un étudiant en formation musicale

1 h 15 min

Le jazz, une musique pour les vieux, une musique pour les intellos ? Pas sûr. Surtout une musique qui se vit à plusieurs, qui a parsemé son chemin de points de repère. Ces petits cailloux blancs, appelés standards, sont à la fois le vocabulaire commun aux jazzmen et des récits adaptables par chaque auditeur à son propre tympan. LeBloc imagine ainsi Pimp My Jazz ! On fouille dans le répertoire, on va faucher, aussi, à la pop ou au rock les tubes qu’un musicien de jazz peut pimper, redessiner en improvisant. Pour ce premier rendez-vous, l’exercice est confié à la patte volubile et ultra précise de Sarah Murcia. À la contrebasse solo d’abord, puis en duo et en trio aux côtés de deux jeunes musiciens confrontés au même exercice. Une sélecta jazz mixée en direct et un verre échangé devraient pouvoir finir de rendre ce rendez-vous accessible, simple et ludique. 

Prism de Keith Jarrett
My Favorite things
Aline de Christophe