Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

L’attrape dieux

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Mercredi 20 janvier 2021 → 20h30

Infos & réservations

Petit théâtre de la Bouloie
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.46.61

Plus d'infos

Compagnie Hums

Avec le soutien de la DRAC, de la Maison de la Culture de Nevers, de La Gare Franche à Marseille, du Théâtre de l’Unité à Audincourt, et du Service Culturel du CROUS BFC.

Crédit photo : (c) Doriane Molay.

L’attrape dieux

Compagnie Hums

de et par l Laurent Robert et Thibault Pasquier
assistance à la mise en scène l Camille Kolski
musique/compositeur l Keng-Sam Chane Chick Té
création lumière l Nicolas Rochette
régisseur Général l Nicolas Rochette
administration l Sarah Eliot

1 h 10 min

Le spectacle est fini. Deux acteurs viennent de livrer leur plus belle performance. Le plateau est nu,chaotique. Émus et fiers, les deux artistes nous livrent les secrets de leur succès. Mais un événement inattendu, minime, fait basculer leurs certitudes. Ils ne savent plus. Ils croient savoir. Et ce qui était le socle de leur amitié s’effrite. L’affrontement devient inévitable. 

Cela devient inexplicable. Les propos qui s’étaient centrés sur la nature du théâtre à faire ou à ne pas faire en deviennent métaphysiques. N’y a-t-il pas du surnaturel ? De la spiritualité ? Quelles grandes questions l’homme doit-il se poser ? Le duo d’acteurs se métamorphose peu à peu en « clowns de l’au-delà ».