Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.

Nos salles sont actuellement fermées au public, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Histoire d’une jupe

Petit
théâtre
de la
Bouloie

Besançon

7, rue Pierre Laplace 25000

Vendredi 5 mars 2021

Infos & réservations

Petit théâtre de la Bouloie
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.47.90
Crédit photo ©Cie kinétochore

Histoire d’une jupe

[SORTIE DE RÉSIDENCE]

Cie Kinétochore

Crédit Agricole, Passe Muraille, CROUS Bourgogne Franche-Comté
Interprètes : Sandrine Chapuis et Camille Joutard
Technique : Clément Hubert et Théo Tisseuil

50 min

L’ennui est essentiel, il nous pousse à développer notre imaginaire et par la même occasion, à nous connaître un peu plus. C’est ce qui arrive à Ella qui, emportée par son imagination, tombe nez à nez avec La Chose. Anonymes l’une pour l’autre de prime abord, les deux entités s’apprivoisent doucement. Elles évoluent ensemble et se défont petit à petit de tout ce qui les empêchent de se reconnaître. Tout au long de l’enfance et de l’adolescence, nous faisons face à une succession d’étapes qui déterminent partiellement notre avenir. Cette pièce est un voyage vers « soi » et invite subtilement le spectateur à se questionner sur ses envies/rêves et sur ce qui peut les limiter : regard des autres, pressions sociales etc. Si la société est indispensable à la construction identitaire, il est intéressant de reconnaitre ce qui, en elle, peut nous éloigner de ce à quoi nous aspirons. Entre chant, danse et cirque, ce duo assied une pluridisciplinarité qui soutient le propos de la pièce.