Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Nino Wassmer

Sous les pavés / La plaine

Sous les Pavés / La Plaine est une pièce sombre, traitant de la question de la police et plus particulièrement du policier. Cette forme ne se situera pas dans une position d’être pour ou contre, mais au contraire proposera une vision personnelle du contexte actuel au sein de cette profession.

Rentrer dans la police a été pour beaucoup un rêve d’enfant transformé en cauchemar après avoir enfilé l’uniforme. Le métier est d’ailleurs traversé par une constellation de problématiques. sa position fragile – en tant qu’humain mais aussi fonctionnaire qui doit obéir – sera utilisé dans les spectacle pou aborder les sujets suivants : l’abandon de la hiérarchie et du gouvernement, le taux de suicide dans la profession, la fracture de plus en plus béante entre la population et le corps policier…

Plus d'infos

Nino Wassmer

Crédit photo ©Loise Eisenhart