Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Compagnie Toi d’Abord et Compagnie 126kg

Quatuor

Résidence du 11 au 18 décembre 2020

La compagnie 126 Kilos et la compagnie Toi d’abord se lancent dans l’écriture d’un quatuor clown.

Ce projet de création est le fruit de la complicité tant artistique et humaine de 4 artistes : Jérémy Olivier et Thomas Laffite de la Cie Toi d’abord ainsi que Gwenaële Traonouez et Vincent Bonnefoi de la compagnie 126 Kilos.

Un laboratoire encadré par Christophe Guétat de la cie Les veilleurs, réalisé en mars 2019 aux Abattoirs de Riom a confirmé les envies de chacun de créer ensemble, et de mettre le clown au coeur du projet.

Venant du cirque, ces 2 compagnies ont toujours défendu un registre burlesque et clownesque où le langage circassien a eu une place importante.

L’envie d’une création tout terrain est présente afin de pouvoir jouer tant en salle qu’en rue ou sous chapiteau.

Les résidences commenceront en décembre 2019 pour une sortie prévue à ce jour à l’automne 2021.


de et par  l  les Cies 126 kilos et Toi d’abord
avec  l  Gwenaëlle Traonouez, Vincent Bonnefoi-Calmels, Jérémy Olivier et Thomas Lafitte.
Coproduction MJC Ménival / Ecole de Cirque de Lyon dans le cadre de la Scène Découvertes
Centre culturel Georges Sand à Chécy.

Partenaires : Les Abbatoires à Riom, Carcassonne Agglo Le Chai à Capendu, Centre culture l’Iliade à Seyssinet Pariset, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque à Bourg Saint Andeol.

Crédit photo : (c) Compagnie Toi d’abord et (c) Compagnie 126 kilos.