Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Tremplin musiques de R.U 2020 / Finale régionale BFC

La poudrière

Belfort

7, Avenue Maurice Sarrail 90000

Jeudi 13 février 2020 → 20h

Infos & réservations

Bo ! Fé ! Ma ! Lieux culturels du Crous Bourgogne-Franche-Comté
culture@crous-bfc.fr
03.81.48.46.08
À l'initiative du réseau de Crous.
Avec le soutien de Bo ! Fé ! Ma !, Service Culturel du Crous Bourgogne-Franche-Comté.

Crédit photo : Frédéric Sonnet

Tremplin musiques de R.U 2020 / Finale régionale BFC

[HORS-LES-MURS]

Par le Crous Bourgogne-Franche-Comté et la Licence Pro MOSEL de l’IUT de Montbéliard

En partenariat avec La Poudrière, Le FIMU, Le Bastion, La Rodia, Magma Magazine, Sparse, Radio Campus Besançon, Radio Dijon Campus, La Vapeur et Le Moloco

2 heures

Venez découvrir et soutenir les groupes sélectionnés pour la Finale Régionale du Tremplin Musiques de RU. 

Cette finale régionale verra se succéder 3 jeunes groupes sur la scène de la Poudrière à Belfort, pendant 25 minutes chacun, devant un jury composé de professionnels représentants des structures incontournables du milieu musical de notre région : Le FIMU, Le Bastion, La Rodia, Magma Magazine, Sparse, Radio Campus Besançon, Radio Dijon Campus, La Vapeur, La Poudrière et Le Moloco. Ces partenaires participeront à l’accompagnement des lauréats pendant un an, au travers de résidences de travail, de répétitions accompagnées et la programmation de concerts…

Au-delà des prix, Musiques de R.U. est avant tout un tremplin convivial permettant la rencontre et l’échange avec des professionnels du milieu musical, local et national, pour aider les groupes à développer leurs projets musicaux. Ce tremplin s’attache particulièrement, à la valorisation de la création étudiante, à la découverte des nouveaux talents et à défricher le paysage musical actuel dans ce qu’il a de plus prometteur.

Sont passés au Tremplin en BFC ces dernières années : Wormhole, Neptune Quartet, Potlatch, Blue Orchid, Falkor et Fenc/s… 

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine, Musiques de R.U. est un tremplin musical étudiant national organisé par le réseau des Crous à travers toute la France, en partenariat avec de nombreux acteurs culturels du territoire. Ce tremplin se déroule en deux temps : une phase régionale et une autre nationale. Des concerts de sélections régionales sont organisés entre février et mars, de chaque année, en public et devant un jury composé entre autres de professionnels de la musique et de partenaires locaux. Les lauréats régionaux sont proposés pour les phases finales nationales qui se déroulent chaque année en mai, à Bordeaux. À la clé, jusqu’à 2 000 € pour le lauréat national, un accompagnement personnalisé par l’IRMA, une programmation dans le cadre du FIMU, Festival International des Musiques Universitaire de Belfort, des programmations dans le réseau des Crous, notamment les Campulsations à Bordeaux…

Dans le cadre du partenariat entre le Festival International de Musiques Universitaires et le Crous, un stand Musiques de R.U. sera présent sur le village du festival.