Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Téléphone-moi

Petit
théâtre
de la
Bouloie

Besançon

7, rue Pierre Laplace 25000

Vendredi 16 octobre 2020 → 19h00

Infos & réservations

Petit théâtre de la Bouloie
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.47.90
Avec le soutien de la DRAC BFC, de l’ADAMI, du Centre National du livre et de Charteuse de Villeneuve-lèz-Avignon.

En partenariat avec l’Arc, scène nationale du Creusot (71), la Maison scène conventionnée de Nevers (58), la ville d’Epinay-sur-Seine (93), le Service Culturel du CROUS BFC, la Maison dans la Vallée d’Avon (77), l’Ecrin de Talant (21), la Maison Jacques Copeau (21), le Réservoir de Saint-Marcel (71).

Crédit photo : (c) Compagnie F.O.U.I.C.

Téléphone-moi

[SORTIE DE RÉSIDENCE]

Compagnie F.O.U.I.C

D'après Jean-Christophe Dollé
comédien.ne.s l Jean Christophe Dollé, Clothilde Morgiève, Solenn Denis, Stéphane Aubry
scénographie l Marie hervé
création sonore l Soizic Tietto

1 heure

Courant sur un demi-siècle, c’est une partie de l’Histoire de France dans laquelle nous plonge cette famille, au gré des élections présidentielles et des coupes du monde de football, des grands moments de liesse populaire ou des jingles publicitaires qu’on a tous fredonnés. Mais la toile de fond historique met finalement en lumière un récit plus intime de personnages fragiles, abîmés par la vie, qui cherchent à résoudre les énigmes de leur enfance. C’est la trajectoire chaotique de personnages qui se mentent pour se protéger, se nuisent en voulant s’aider, et s’aiment sans parvenir à se le dire.