Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Stabat Mater

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Jeudi 25 février 2021

Infos & réservations

Théâtre Mansart
theatre-mansart@crous-bfc.fr
T. 03.80.63.00.00
Crédit photo ©Les écorchés

Stabat Mater

Cie Les Écorchés

Avec le soutien de la ville de Dijon et du département de la Côte d’Or
Mise en scène de Julien Barbazin
Musique de scène Antoine Lenoble
Scénographie et Lumière Douzenel
Avec Caroline Figuiera et Antoine Lenoble

D’après un auteur : Jean-Pierre Siméon

55 min

Ce n’est pas un coup de gueule, c’est une parole de poète. À l’heure où tout est présenté en aplat, où l’histoire se transmet par émotion, voici une parole qui ne cède jamais au cynisme. D’emblée, on entre dans le verbe. Les cinquante minutes de ce texte sont très denses, puissantes : il y a peu de mouvements contraires. Il ne s’agit pas de dégager des espaces de réflexion ; il s’agit seulement de dire pour ouvrir un espace à discussion.

Stabat Mater Furiosa est le refus. Le refus d’une femme, ravagée par la guerre, à comprendre son adversaire, l’Homme de Guerre. Sa voix est un cri vers la vie.

« Je suis celle qui ne veut plus comprendre parce que comprendre c’est déjà accepter »