Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Soirée Musiques de R.U avec Wormhole + Par.SEK + Trapolin’

Café
interna-
tional

Besançon

71, quai Veil Picard 25000

Vendredi 6 decembre 2019 → 20h

Infos & réservations

Café international
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.46.61
Crédit photo : © Wormhole / Trapolin’ / Par.sek

Soirée Musiques de R.U avec Wormhole + Par.SEK + Trapolin’

2 heures

Wormhole

Trap Hip-Hop
Wormhole est une expérimentation en soi. Silba est aux machines, Frozfox envoie des lyrics comme une mitrailleuse crache des balles et la voix sensuelle d’Énigma enrobe les basses d’une petite touche veloutée qui donne au tout une saveur entre trip hop et trap hardcore. Ce trio, c’est une main de fer dans un gant de velours, mais bien rêche le velours quand même…

Trapolin’

Hip-Hop
Trapolin, c’est des canards, dans la mare, ça plonge dedans et ça fait des BASSES « coin coin coiiin coiin, coin ! coin. » C’est aussi une voix stratosphérique et un flow décalé, les guitares et les beats en support. Une pop loufoque, des textes délirants et des basses dans ta gueule.

Par.SEK

Electronica sauvage
Parsek = pare-sec = une sorte d’ombrelle cosmique qui te protège du sec = ombrelle cosmique qui te protège des secondes = ombrelle cosmique qui te protège du temps qui passe = jouvance cosmique éternelle » – Sarah Domec, 2017

Vous n’étiez pas à la finale de Musiques de R.U 2019 à Bordeaux ? Venez découvrir Par.SEK, le lauréat national 2019, accompagné du groupe Bisontin Wormhole et du groupe Strasbourgeois Trapolin’, faisant partie des 6 finalistes sélectionnés pour cette finale. 

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine, « Musiques de R.U. » est un tremplin musical étudiant national organisé par le réseau des Crous à travers toute la France, en partenariat avec de nombreux acteurs culturels du territoire. 

Des concerts de sélections régionales sont organisés entre février et mars de chaque année, en public et devant un jury composé entre autres de professionnels de la musique et de partenaires locaux. (SMAC, médias, associations…).

Un lauréat régional est proposé pour les phases finales nationales qui se déroulent chaque année en mai, à Bordeaux.

À la clé, jusqu’à 2000€ pour le lauréat national, un accompagnement personnalisé par l’IRMA, une programmation dans le cadre du FIMU, Festival International des Musiques Universitaire de Belfort, des programmations dans le réseau des Crous, notamment les Campulsations à Bordeaux…

Au-delà des prix, Musiques de R.U. est avant tout un tremplin convivial permettant la rencontre et l’échange avec des professionnels du milieu musical, local et national, pour vous aider à développer vos projets musicaux. Ce tremplin s’attache particulièrement, à la valorisation de la création étudiante, à la découverte des nouveaux talents et à défricher le paysage musical actuel dans ce qu’il a de plus prometteur.

Pour participer au tremplin Musiques de R.U 2020, contacter Frédéric Sonnet / Service Culturel du Crous BFC / 03.45.34.84.15 / 03.80.63.00.00 / frederic.sonnet@crous-bfc.fr / www.crous-bfc.fr

Clôture des Inscriptions 15 Janvier 2020.
Règlement et modalités sur les sites de votre Crous et sur www.etudiant.gouv.fr