Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Rouge Sagan

Café
interna-
tional

Besançon

71, quai Veil Picard 25000

Mercredi 11 mars 2020 → 20h

Infos & réservations

Café international
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.46.61

Plus d'infos

Rouge Sagan

Avec le soutien de la Ville de Besançon - Emergences, du Crous Bourgogne-Franche-Comté, du Bastion et de la Rodia. Avec le soutien de Bo ! Fé ! Ma !, Service Culturel du Crous Bourgogne-Franche-Comté.

Crédit photo : Rouge Sagan

Rouge Sagan

voix et synthétiseur  I  LeedsM
guitare, voix et électroniques  I  FredM

1 h 15 minutes

« Je suis persuadé qu’il faut seulement un beat, des guitares, des éléments de free-jazz » disait Daniel Darc. 

Rouge Sagan évoque une musique des années 80 mais avec un électro cheap bruitiste en prise directe avec une techno incandescente… 

Rouge Sagan est un duo synth pop-rock-new wave : une musique profonde, sensible et intense qui évoque le spleen baudelairien et la new wave des années 80 avec des sons plus électro, un rock dark et des mélodies d’une beauté ravageuse. 

Rouge Sagan est une sorte de mélange entre Indochine et Sonic Youth, avec quelque chose de dépravé, une urgence minimaliste free, un lyrisme et une poésie essentiels. Le groupe ose, redouble de beauté et de folie avec une proposition artistique forte, originale, décomplexée ; avec une exigence mélodique et des compositions originales ; des textes qui racontent des histoires littéraires et poétiques (des mini scénarios). 

Le duo voix-synthé / guitare-électronique composé de LeedsM et FredM offre de nouveaux horizons sonores et de nouvelles perspectives vers une new wave grunge avant-gardiste avec des beats profonds, du synthétiseur hypnotique et de la guitare qui sent la tignasse hirsute. 

Rouge Sagan a été finaliste régional M2RU 2019.