Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Pillow Concert avec Volga

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Jeudi 30 janvier 2020 → 20h30

Infos & réservations

Théâtre Mansart
theatre-mansart@crous-bfc.fr
T. 03.80.63.00.00

Plus d'infos

Volga

Crédit photo : © De Bas Étages

Pillow Concert avec Volga

Volga

En partenariat avec l’association De Bas Étages
chants et machines  I  Florian Marzin et Alexandre Thivant

2 heures

Les Pillow Concerts sont des rendez-vous devenus réguliers depuis 2015 avec notamment Toro Piscine, Falkor, Melatonin, GHST, Encore, Auberive, la Cie Kub, June Bug et dernièrement Fenc/s. Le Théâtre Mansart poursuit ce chemin avec l’association De Bas Étages pour imaginer de nouvelles expériences musicales…

Cette fois-ci, nous vous invitons à vivre une captation vidéo du groupe Volga.

La Volga, c’est ce long fleuve qui représente les chemins tracés et les destins figés. Ses chansons pour seul radeau, « Volga » tente ainsi de fuir un ordinaire qu’il décrit avec réalisme. Via les deltas électroniques et le courant d’une pop française, le duo fouille les dérives du cœur pour mieux s’y raccrocher, et enfin échapper à cette masse qui nous retient. 

Avec l’équipe vidéaste présente sur scène, vous goûterez à l’ambiance, aux coulisses et aux moments complices avec les artistes. Vous plongerez dans une scénographie réalisée pour l’occasion par Cécile Choumiloff et Paul Deschamps (les Ateliers Parallèles). A l’issue du concert, vous pourrez exprimer vos ressentis et d’échanger avec les artistes.