Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

On vous raconte des histoires

Théâtre Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Samedi 15 février 2020 → 17h

Infos & réservations

L’ABC - Association Bourguignonne Culturelleaccueil@abcdijon.orgT. 03.80.30.98.99
Production Cie Du Détour. Ce spectacle a reçu l’aide à la Création du Département de Saône et Loire, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté. Ce spectacle a bénéficié du dispositif d’aide à la diffusion du Réseau Affluences. Aides à la résidence : La Minoterie - Scène conventionnée Art, Enfance et Jeunesse, Théâtre municipal de Cluny, Scène Nationale de Mâcon, Salle Jean Genet-Couches, OMC Allegro-Miribel, École de Musique de Joigny et CLEA Toulon sur Arroux. 

Crédit photo : Laure Villain

On vous raconte des histoires

Compagnie du Détour

En Partenariat avec l’ABC Dans le cadre du Festival À Pas Contés
écriture, jeu et mise en scène  I  Agnès Larroque, Laure Seguette
scénographe et costumier  I  Benjamin Moreau
création lumières  I  Jean Tartaroli
collaborateur artistique, magie  I  Thierry Collet
collaboratrice artistique, direction d’actrices  I  Valérie Larroque
perruquier  I  Pascal Jehan
constructeur  I  Didier Raymond
création sonore  I  Jérôme Besson
régie lumières  I  Matthieu Lacroix
administration  I  Julie Lemer

1 heure

Connaissez-vous la très sérieuse Madame Train ? Il s’agit de l’une des plus éminentes spécialistes françaises des contes de fées (elle en connait près d’un millier sur le bout des doigts), également grande collectionneuse d’objets se rapportant à sa passion. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle viendra nous présenter une conférence dont nous vous présentons ici le plan :

a) Naître
b) Grandir
c) Mourir

Elle appuiera son argumentation sur trois contes renommés d’Hans-Christian Andersen et des frères Grimm : Le vilain petit canard, Hansel et Gretel et Blanche-Neige. Sa fidèle assistante, un brin souffre-douleur, Mademoiselle Carton, prendra en charge les illustrations de cette étude. Peut-être Madame Train et Mademoiselle Carton ne sortiront-elles pas indemnes de cette traversée des pays merveilleux… ?