Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

L’homme canon

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Vendredi 10 avril 2020 → 20h30

Infos & réservations

Cirq’Ônflex
www.cirqonflex.fr
T. 06.07.82.70.49

Plus d'infos

Rémi Luchez

Production : Association des clous. Accueils en résidence  : Le Grand Figeac, l’Eté de Vaour, ScénOgraph – Scène conventionnée Théâtre et Théâtre Musical / Théâtre de l’Usine. 

Crédit photo : P. Laurençon

L’homme canon

Rémi Luchez

En partenariat avec CirQ’ônflex / Dans le cadre du Festival Prise de CirQ’
de et avec I Rémi Luchez
accompagné par I Lola Calvet
production I Mathilde Menand - association des clous
technique I Christophe Payot

45 minutes

IL est le projectile et IL pèse de tout son poids pour décrire sa courbe héroïque. 

Quelque part, ELLE chante et IL plane. 

Rémi Luchez est un drôle d’oiseau. Le regard perçant, la silhouette plutôt frêle, il met en scène un spectacle d’équilibres. Des équilibres d’objets, des objets en équilibres. Les grands exploits reposent souvent sur de petits riens, et c’est cela qui touche et impressionne. En véritable contrepoint, la chanteuse et musicienne Lola Calvet l’accompagne avec justesse d’un registre musical varié. 

En 2010, Rémi Luchez avait joué Miettes, sa première création, à Dijon lors du festival Prise de CirQ’. En 10 ans, le comédien-clown-équilibriste formé au Centre National des Arts du Cirque s’est nourri. Il a continué d’explorer les notions d’équilibre précaire et de façonner son univers singulier, emprunt d’un brin de folie. Tout cela sans oublier d’être drôle. 

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous proposons L’Homme Canon en ouverture de la 12ème édition du festival Prise de CirQ’ !