Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.

Nos salles sont actuellement fermées au public, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Les vieux enfants > ANNULÉ

Petit
théâtre
de la
Bouloie

Besançon

7, rue Pierre Laplace 25000

Vendredi 5 Février 2021

Infos & réservations

Petit théâtre de la Bouloie
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.47.90
Création originale de la Cie Valkyrira

Soutien : DRAC Bourgogne Franche Comté, la ville de Besançon, le département du Doubs, la région Bourgogne-Franche Comté, le Colombier des arts (Plainoiseau), le Réservoir (St Marcel), l'Atelier (Cluses), la salle Jean Genet (Couches), Mi-scène (Poligny),la Friche (Besançon).

Crédit photo © Benoît Bizard

Les vieux enfants > ANNULÉ

[SORTIE DE RÉSIDENCE]

Cie Valkyrira

Conception et jeu : Valérie Alcantara et Philippe Castellano
Oeil extérieur: Céline Chatelain
Musiques : Martin Garet et Benoît Byzard
Lumières : Nicolas Gauthier et Nar’B
Complices : Cécile Druet, Amandine Brenier et Maëlle Legall
Construction : Marc Nunninger
Chargé de production et diffusion : Philippe Barreteau

55 min

Qu’en est-il de la vie quand elle touche à sa fin ?

Dans « fin de vie » il y a « Vie ». Voici le point de départ de ce « cadavre exquis » de certains quotidiens de nos anciens, tantôt drôle, tantôt grave.

Des intimités qui se suivent, s’entremêlent, se poussent et se rencontrent : le temps qui passe, le train-train des uns, les grands évènements des autres, les petits bonheurs, les grandes solitudes, les folies et l’amour… toujours l’amour.

Même si la mort rôde, omniprésente, et en emmène certains, c’est la Vie qui anime nos protagonistes jusqu’à la fin.

Dans un théâtre de marionnettes intimiste, les deux manipulateurs tisseront les portraits d’Huguette, Gérard, Salvatore, Suzette et bien d’autres.

Représentation tout public