Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Les lundis en coulisses (invité Sylvain Levey)

La Minoterie

Dijon

75, avenue Jean Jaurès 21000

16 décembre 2019 → 10h-17h

Infos & réservations

Cie les Encombrants
cie.les.encombrants@gmail.com
T. 07 82 43 11 04
Une proposition de la compagnie Les Encombrants, avec Frédérique Moreau de Bellaing et Étienne Grebot. Le projet est soutenu par la Ville de Dijon.
Retrouvez la compagnie pour sa nouvelle Création OVNI en partenariat avec le Théâtre Dijon Bourgogne CDN, Du lundi 9 au Vendredi 13 Décembre 2019 au Théâtre Mansart. La compagnie propose aussi un atelier avec le Théâtre Universitaire de Dijon.

Crédit photo : © DR

Les lundis en coulisses (invité Sylvain Levey)

[HORS-LES-MURS]

Compagnie Les Encombrants

En partenariat avec La Minoterie

Toute la journée

À la Minoterie [laminoterie-jeunepublic.fr]

Les Lundis en Coulisses sont des rendez-vous mensuels de lecture de textes de théâtre contemporain, de 10h à 17h, avec un invité différent chaque mois. En décembre 2019 et février 2020, les lundis en coulisses seront dédiés au « Jeune Public ». À cet égard, ils auront lieu à la Minoterie, partenaire de la compagnie.

Depuis 6 éditions, des metteurs en scène, éditeurs, directeurs de théâtre, auteurs ou des professionnels de la culture, des amateurs avertis, se retrouvent chaque mois pendant les Lundis en Coulisses. Ainsi, de manière informelle, ils échangent, explorent ensemble et pratiquent collectivement cet exercice qu’est la lecture. En somme, il s’agit d’un moment pour se réunir, sans compétition, sans l’enjeu d’une audition. Un moment, avant tout, pour se rassembler autour du « plaisir du texte » comme dirait Roland Barthes.

De même, ce rassemblement permet de faire émerger entre passionnés, du théâtre le désir de s’impliquer collectivement et de (re)découvrir des écritures théâtrales d’aujourd’hui. Les gens de théâtre, tout comme les danseurs et les musiciens, ont notamment un réel besoin d’entraînement, d’exercice. Mais à bien considérer les choses, la richesse de la vie théâtrale se gagne aussi sur ce terrain invisible, où se conjuguent le goût, le travail et la gratuité du geste. Enfin, la Compagnie offre l’eau, le café et le thé avec une seule idée en tête « Le plaisir est à partager entre tous ! ».