Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Georges Kaplan

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Mercredi 3 Février 2021

Infos & réservations

Théâtre Universitaire de Dijon - 03 80 47 58 75 - tudijon@gmail.com
Le Théâtre Universitaire de Dijon est soutenu par le CROUS BFC, Bo ! Fé ! Ma ! – Service Culturel du CROUS BFC, L’Université de Bourgogne, la Ville de Dijon, le Conseil Départemental de Côte d’Or

©Frédéric Sonnet

Georges Kaplan

[LABOS]

Labo du Théâtre Universitaire de Dijon

Service Culturel du CROUS de Bourgogne Franche-Comté
D’après l’oeuvre de Frédéric Sonntag
Mené par Marion Chobert, Victoria Belen, Pablo de Carlo et Furcy Leroy de la Brière

Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine crise, une équipe de scénaristes en quête de nouveaux concepts pour un projet de série télé et un gouvernement invisible aux prises avec un danger menaçant la sécurité intérieure du pays ? Un seul nom : George Kaplan. Nous avons confié le même texte à trois artistes aux univers et disciplines différents. La consigne était simple : monter en un mois, une partie de ce texte. Une manière pour nous de démontrer par l’exemple la richesse de la création, la diversité des interprétations, le pouvoir de l’invention, de la pluridisciplinarité et du collectif.