Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.

Nos salles sont actuellement fermées au public, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

FIL – édition #4 – Festival International des Langues et des cultures du monde

Petit
théâtre
de la
Bouloie

Besançon

7, rue Pierre Laplace 25000

Du 15 au 20 Mars 2021

Infos & réservations

Théâtre Universitaire de Franche Comté, tufc@univ-fcomte.fr, 03 81 66 66 20
Crédit photo © Faculté des arts dramatiques de Belgrade

FIL – édition #4 – Festival International des Langues et des cultures du monde

[FESTIVAL]

TUFC - Théâtre Universitaire de Franche Comté

Avec le soutien de l’Université de Franche-Comté, le CROUS Bourgogne Franche-Comté, la Ville de Besançon, du DNMADE du Lycée Pasteur. Avec le soutien de Bo! Fé! Ma!, service culturel du CROUS Bourgogne Franche-Comté
PROGRAMMATION EN COURS
À DÉCOUVRIR SUR LE SITE : www.theatre-universitaire-fc.fr

Depuis plus de trois ans, le FIL , festival international et citoyen, invite à découvrir et partager des identités culturelles et linguistiques par le spectacle vivant et créer un espace de rencontre entre étudiant·e·s du monde et un public. À travers une programmation poétique, variée, engagée et curieuse, ces rencontres sont l’occasion de découvrir un théâtre différent et unique porté par des étudiant·e·s du monde entier passionné·e·s. Réunir, partager, échanger, des mots dont la résonance et la portée sont d’autant plus significatives en cette année. Pour cette 4e édition, le FIL croisera les pratiques amateurs et professionnelles des étudiant·e·s bisontins et des compagnies du monde entier dans un festival en deux dimensions.

Du 17 au 20 mars, le FIL vous invite à découvrir :

En ligne, des spectacles et créations de groupes internationaux, des lectures, des rencontres et temps d’échanges avec les compagnies…

Au Petit Théâtre de la Bouloie, des créations menés par des étudiants de l’Université de Franche-Comté, des projections, soirée débat, et des temps de rencontre et d’échanges