Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

Festival Éclosion 11e édition

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Du mardi 31 mars au samedi 4 avril 2020

Infos & réservations

Théâtre Universitaire de Dijon
tudijon@gmail.com
T. 03.80.38.22.23
Le Théâtre Universitaire est soutenu par la Ville de Dijon, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Crous Bourgogne-Franche-Comté, Bo ! Fé ! Ma ! Lieux Culturels du Crous Bourgogne-Franche-Comté, l’Université de Bourgogne et le Conseil Départemental de Côte d’Or. 

Crédit photo : Cyril Duc

Festival Éclosion 11e édition

[FESTIVAL]

Le Théâtre Universitaire de Dijon

Festival de théâtre prometteur

Au printemps, le Théâtre Universitaire de Dijon présentera la 11e édition de son festival Éclosion. Né avec l’envie de faire la part belle à la création théâtrale étudiante, Éclosion est l’occasion de présenter les résultats d’une année de plaisirs artistiques partagés. Comme à chaque édition, les créations du TUD partageront la scène avec d’autres compagnies étudiantes invitées. Il y aura du pop, du kitch, du sublime, de l’engagé, du gaming 8-BIT, des paillettes bien-sûr, quelques chansons, même une fanfare, un peu de sérieux, beaucoup d’humour et une bonne dose de passion. 11 ans, le début d’une nouvelle décennie pour ce théâtre jeune, prometteur, inventif. Nous célèbrerons avec Eclosion un espace de valorisation, de diffusion de la jeune création. Un espace où tous les questionnements peuvent trouver un écho. Un espace où l’on donne sa chance. Un espace d’accueil à ces jeunes créateurs et aux histoires qu’ils souhaitent nous raconter. La promesse de belles soirées de printemps.

 

Mardi 31 mars

19h

Cabaret

Mis en scène par Marion Even

21h

L’Opéra de Quat’sous

Mis en scène par Laurent Robert et Thibault Pasquier

Mercredi 1er avril

19h

L’Opéra de Quat’sous

Mis en scène par Laurent Robert et Thibault Pasquier

21h

Tu dis qu’il n’y a pas de mots pour décrire ce temps

Mis en scène par Furcy Leroy de la Briere et Olga Lescot

Jeudi 2 avril

19h

Tu dis qu’il n’y a pas de mots pour décrire ce temps

Mis en scène par Furcy Leroy de la Briere et Olga Lescot

21h

Transmission

Mis en scène par Frédérique Moreau de Bellaing et Emmanuelle Veïn

Vendredi 3 avril

19h

Transmission

Mis en scène par Frédérique Moreau de Bellaing et Emmanuelle Veïn

21h

programmation en cours

Compagnie invitée

Samedi 4 avril

19h

Envolées !

Collectif Te Salue (Paris/Troyes)
Lauréat National  du Concours Théâtre du CNOUS 2019

21h

Forget-me-not

Mis en scène par Pierre Yanelli