Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Comme tous les lieux de spectacle en France, nous sommes dans l’obligation de mettre en suspend notre activité au sein de nos 3 lieux : le Théâtre Mansart à Dijon, Le Petit Théâtre de la Bouloie et Le Café International à Besançon.
Aucune représentation n’aura lieu au cours de ce mois de Novembre, et nous ne savons pas encore quand nous pourrons annoncer notre réouverture au public. Sachez cependant que nous accueillons toujours les artistes en résidence à huis clos, et que chacun continue de créer et de travailler. Toute l’équipe du Service Culturel du CROUS Bourgogne-Franche Comté va continuer à imaginer les jours où les spectateurs pourront de nouveau se nourrir d’Art et de spectacles, et où les artistes retrouveront leur public.
À bientôt

404Billy

Café
interna-
tional

Besançon

71, quai Veil Picard 25000

Vendredi 29 novembre 2019 → 20h

Infos & réservations

Café international
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.46.61

Plus d'infos

404Billy

Crédit photo : © OJOZ

404Billy

En partenariat avec le Bruit qui Pense

1 h 30 min

Originaire de Villiers le Bel dans le 95, c’est à travers le personnage de Billy The Kid que le jeune rappeur s’identifie et s’inspire pour choisir son nom de scène 404 Billy. La violence du monde qui l’entoure et l’insouciance de la jeunesse trouvent résonance chez Billy, deux thèmes prépondérants dans son univers musical. La température est donnée.

Son premier morceau solo Mourir produit par Siboy voit ainsi le jour. Le feeling passe bien entre eux, Siboy et 404 Billy restent en contact et suivront dès lors leurs carrières respectives.

C’est le début de la phase de professionnalisation pour le jeune de Villiers le Bel, qui va ensuite enchaîner les morceaux et free-styles qu’il postera sur YouTube et le feront peu à peu remarquer du public. Il trouve alors dans le noir et blanc sa marque de fabrique, référence aux anciennes pellicules mais aussi à une esthétique abrupte, puissante et perçante. « Le Kid est mort » sera le premier clip issu de cette série et il commence ainsi les free-styles « Error », qui confirment son statut d’artiste prometteur. Damso et Vald partagent ses vidéos et le grand public découvrent sa musique.

Sorti en avril 2018, son premier projet « Hostile » est uniquement en digital, le milieu Spé valide et son nom commence à tourner sur les réseaux sociaux et différents rappeurs et médias commencent à le valider.

Rentrée 2018, 404Billy fait la première partie de Damso pour son #LITHOPEDIONTOUR pour toutes les dates de la tournée, ce qui lui fera gagner en followers sur les réseaux sociaux et en exposition ce qui solidifiera sa fan base.

Suite à cette tournée, il collabore avec Damso pour la sortie de son single « RVRE » le titre à ce jour a plus de 2M de streams et plus de 1,2 M de vues sur YouTube.

Son nouveau projet uniquement en digital sortira début mars.